Książka o samolotach Blériot? Znajdziesz tu ilustrowane książki o historii, typach i technice samolotów Blériot.
Louis Blériot - Biographie d'un créateur d'exception
Figure emblématique des prémices de l'aviation française, Louis Blériot (1872-1936) fut un créateur de richesse hors du commun. Ingénieur formé à l'École centrale de Paris, il fut tour à tour entrepreneur, avec les phares à acétylène, pionnier de l'aéroplane - pendant trois ans il a conçu et piloté lui-même ses machines volantes -, et industriel de l'aéronautique.
Blériot-Aéronautique (1909-1937) fut la première société de construction aéronautique au monde, sortant une machine par jour en 1910. À l'entrée en guerre, la société est au premier rang mondial. Quand la paix revient, elle est toujours à la première place grâce à la quantité et la qualité de sa production. Blériot possède alors sept usines et fait travailler 7.500 personnes.
Sans complaisance, l'auteur retrace la biographie de l'homme et l'histoire de ses sociétés, montrant les déboires et les difficultés rencontrées lors de son ascension vers la gloire (après la traversée victorieuse de la Manche), puis la dégringolade dans une France en crise. Cette biographie vient combler un manque, elle est éclairante !
Autor:
Gérard Hartmann
Szczegóły:
192 strony, 28 x 21.5 cm, twarda oprawa
Ilustracje:
418 czarno-białych i kolorowych zdjęć
Wydawca:
ETAI (F, 2014)
ISBN:
9782726897539
Louis Blériot - Biographie d'un créateur d'exception
Dès le début de la conquête de l'air, la traversée du détroit du Pas de Calais a tenté les pionniers. C'est un concours lancé par le journal anglais Daily Mail qui provoqua l'effervescence dans le petit monde des aviateurs. Mais c'est à un duel entre deux hommes, Hubert Latham et Louis Blériot, que se résuma l'aventure, qui atteignit son apogée le 25 juillet 1909 avec la victoire du second.
La Côte d'Opale, avec ses immenses plages de sable, était alors le théâtre de tous les exploits. Berck, Le Touquet, mais aussi Boulogne, Hardelot, Wimereux, Rue et Le Crotoy virent défiler, dès l'aube du XXe siècle, "ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines". Que de bricolages de génie et de prouesses techniques, que d'heures d'entraînement, que d'essais et d'accidents, de courage et de folies furent nécessaires avant de réussir un tel exploit ! Amoureux de sa région, l'historien local Joël Rochoy ne pouvait manquer de commémorer en images les 100 ans de la première traversée de la Manche. Bon vol !
Ta strona korzysta z plików cookie i podobnych technologii w celu poprawy komfortu korzystania z przeglądarki. Klikając "Zezwól", wyrażasz zgodę na korzystanie z tych technologii.
Kliknij "Odrzuć", aby wyłączyć nieistotne śledzenie. Dowiedz się więcej >